• Trek de 4jours dans la Jungle du Virachey

25 janvier 2015

Nous voici partis pour 4jours en pleine jungle. Après 1h de motobike trés poussièreuse, nous traversons la rivière Tonlé San avec notre guide (qui s'avère être le frère de celui qui nous a vendu le tour, d'ailleurs celui qui conduit ma moto est également...

• Rencontre avec les Kelabits de Bario

08 mai 2015

Nous voici embarqués dans ce petit avion, en soi, c'est deja une expérience Inutile de chercher les gilets de sauvetage , les masques a oxygène, ou les hôtesses de l'air, c'est très intimiste on est moins d'une dizaine à bord On est quasi dans le cockpit...

• Les 3 facettes de Pulau Mabul

23 mai 2015

Pulau signifie île en malais car oui, sans hésitation, nous sommes bien sur une ile. En 30min a peine nous avons fait le tour. Nous découvrons une ile à 3 visages La première est celle que l'on voit en débarquant: Des longs pontons avec un aquarium naturel...

• Un mariage Laotien à Luang Namtha

22 décembre 2014

Nous louons une moto pour visiter les alentours de la ville de Luang Namtha et après avoir pris une route (ou plutôt un chemin de terre) au hazard, après 22km de montée, descente, dérapage et gros caillou, nous voici arrivés à un petit village à une vingtaine...

• Rando au coeur des tribus AKHAS

18 décembre 2014

Nous sommes partis pour 3 jours et 2 nuits de trecks intense dans les montagnes de la région de Phongsali. Des montées , des descentes, des montées, des descentes et nous voici arrivés au premier village C'est un village trés pauvre, les habitants sont...

• l'idyllique Singapour

23 avril 2015

Un grand merci a Gwen et Karim pour leur accueil a Singapour et nous avoir fait découvrir cette ville très unique. J'aime beaucoup cette photo et elle résume bien singap: La verdure, les bâtiments et métro neufs et les interdits Nous avons commencé la...

• Le tour de Bali en 7jours

03 juin 2015

Nous allons chercher les parents à l'aéroport de Bali et rencontrer notre guide et chauffeur puis direction le volcan du Mont Batur Après 1h de descente raide parmis les agricultures de fruits et légumes et quelques dégustation de goyaves nous atteignons...

• De Georgetown à Kuala Lumpur

18 avril 2015

On prend un bon petit dej' dans un bâtiment à l'architecture British dans la sympathique ville de georgetown Une petite balade dans la ville d'Ipoh Et du canoé sur l'ile Pulau Pangkor Nous descendons tranquillement la péninsule malaysienne (5-6j) jusqu'a...

• Gili Air, l'ile aux tortues

30 mai 2015

Gili Air c'est une petite ile assez calme, touristique mais pas trop peuplée... L'idéal pour se relaxer Air signifie eau en Indonésien. Et pour cause: C'est le paradis des tortues! A peine arrivé, on prend masque et tuba et c'est partis! C'est devenu...

• Pélerinage à vélo aux temples d'Angkor 1/2

13 février 2015

Nous décidons de visiter Angkor selon l'ordre chronologique des temples et à vélo. de bon matin et bien motivé, nous enfourchons les vélos(la location de moto est interdite dans Siem Reap: pour faire marcher le business des tuk tuk sur Angkor) et parcourons...

• Le temple des montagnes

17 février 2015

Quelle aventure pour l'atteindre ce fameux temple des montagnes: le Prasat Preah Vihear. Déjà il faut trouver le bus local qui va jusqu'à la ville de Sra Em. Comme d'habitude, un mini bus surchargé. Après plus de 6h de trajet nous voici arrivés à Sra...

• Cours de cuisine à Battambang

11 février 2015

Aujourd'hui je vous propose un petit cours de cuisine, nous allons préparer une spécialité Khmer: Le Amok au poisson Ingrédients pour une ou deux personnes: 100g de filet de poisson d'eau douce ( de préférence le poisson-serpent) 1 tige de feuille de...

• Pélerinage à vélo aux temples d'Angkor 2/2

14 février 2015

Ce matin levé avant le soleil et direction Angkor Vat. Il y a pas mal de monde mais ça va, on s'attendait à pire et comme vous pouvez le constater, on arrive quand même à prendre des photos sans qu'il y ait trop de touristes dessus. Pour le superbe levée...

• Immersion chez les Hmongs à SAPA

13 décembre 2014

Comment résumer ces 3 jours extraordinaires que l'on a eu à Sapa. Cette ville tellement connue et réputé comme étant la plus touristique nous faisait peur. C'est vrai que dans la rue, on ne fait pas un pas sans être abordé par une ou deux petites dames...

• Jolie Kanchanaburi sur la route(ou pas) de Bangkok

18 mars 2015

En redescendant nous passons par Suphanburi après déjà 4h de bus (environ 150bornes de Bangkok) et nous demandons un bus pour Bangkok; une dame nous interpelle à la station de bus: c'est celui là? on arrive dans 2h nikel! Après 1h45, on regarde par hasard...

• Une nuit chez une famille Tay

02 décembre 2014

Nous partons en bus de nuit direction Hanoï mais dans le bus, nous demandons au chauffeur de nous déposer à Ninh Binh (plus au Sud). du coup, on est les seuls à descendre, à 4h du mat' sur le bord de la route. A peine le temps de souffler, nous voici...

• Java et ses montagnes de feu

09 juin 2015

Après avoir traversé en ferry, nous arrivons sur l'ile de Java. C'est ici que nous entamerons le marathon des volcans Levée matinale pour un départ à 3h30 en 4x4 vers le Kawah Ijen afin de rencontrer les porteurs qui démarrent leur journée de travail Elle...

• Bronzette sur les plages de Nha Trang et Quy Nhon

24 novembre 2014

De Can Tho, nous prenons un bus de nuit pour Nha Trang direction les hauts plateaux du centre. Une expérience bien sympathique surtout lorsqu'à l'arrivée nous tombons sur cette magnifique plage à 6h30 du mat'... 4h plus tard, la plage sera noire de monde.....

• Fianarantsoa

04 novembre 2014

Bye Bye le luxe du Mazda privée, on voyage vers Fianar (4-5h) en vrai taxi B avec les locaux... 4 par rangés sur 3 sièges; optimisation oblige, les bagages sur le toit et la poule sous le siège à picorer nos pieds! Les pauvres malgaches qui n'ont pas...

• Homestay improvisé dans la région de Wawi

13 mars 2015

A nouveau à moto, nous nous aventurons sur des routes hors carte, ce qui nous permet de traverser des villages aux grandes diversités ethniques: Lahu, Lisu, Akha, Shan, Karen et Thai. Jusqu'à ce, qu'au soleil couchant, nous décidons de nous arrêter à...

• Parc National de Ba Be

08 décembre 2014

Nous voici déjà reparti pour Hanoi puis bus de nuit pour Cao Bang dans le Nord Est du Vietnam. On demande au chauffeur de nous laisser à Na Phac sur la route pour être au plus prêt du National Parc (car il se trouve à plus de 130km de Cao Bang), c'est...

• sur les rives du Batang Rejang

30 avril 2015

Si vous regardez la carte de Sarawak, vous verrez plein de villes le long de la côte et au centre, le néant. Et bien c'est la qu'on était les 3 derniers jours Nous avons pris un bateau de Kuching pour Sibu (4h) oui un autre de Sibu vers Krapit (4h) en...

• Kuching, principale ville de Sarawak

26 avril 2015

Nous prenons un petit vol de Singapour vers Kuching sur l'ile de Bornéo, 3eme plus grande ile au monde A notre arrivée nous profitons du jolie bord de rivière ou se retrouvent les familles souriantes et un petit concert, très agreable Après notre rencontre...

• Le village éléphant de Ban Ta Klang

25 février 2015

Trés étonnant de voir comment, dans ce village, les hommes cohabitent dans leurs maisons traditionnelles avec les pachydermes. . Petite ballade en ville... on va lui céder le passage à celui là quand même, vu les défenses. Il y a de nombreux bébés éléphants . D'ailleurs,...

• Les tribus des montagnes

03 mars 2015

Ce coin où nous nous attardons (quand je dis" attardons" c'est rester plus de 3 nuits au même endroit) est trés riches en tribus ethniques. Il y a des villages shan, lisu, karen et lahu. Après visite du petit marché de Sobpong, nous nous lançons dans...