Gili Air, l'ile aux tortues

Gili Air c'est une petite ile assez calme, touristique mais pas trop peuplée... L'idéal pour se relaxer Air signifie eau en Indonésien. Et pour cause: C'est le paradis des tortues! A peine arrivé, on prend masque et tuba et c'est partis! C'est devenu...

Selamat Pagi Indonesia!

Retour à Kota Kinabalu pour prendre un vol pour Bali (Indonésie). Au revoir la Malaisie! Nous commençons par rendre une petite visite à Sylvain. Direction Gili Islands! Au moins on n'est pas trop dépaysé car la langue, a quelques exceptions près, est...

Les 3 facettes de Pulau Mabul

Pulau signifie île en malais car oui, sans hésitation, nous sommes bien sur une ile. En 30min a peine nous avons fait le tour. Nous découvrons une ile à 3 visages La première est celle que l'on voit en débarquant: Des longs pontons avec un aquarium naturel...

Une bouffée d'air pure au Mont Kinabalu

Nous voici au Mont Kinabalu, le point culminant de Sabah et aussi le plus rafraichissant Au programme: Balades en foret, pluie torrentielle, et une tonne de chocolat chaud On ne tentera pas l'ascension des 4090m mais on profite des randos bien signalées...

L'île reculée de Pulau Banggi

Au nord nord de Sabah, à la frontière des philippines, nous echouons sur une ile très peu touristique.. En fait, on est les seuls. Mais pour cause.. Il n'y a pas grand chose à faire ici et les locaux n'ont pas le droit de nous louer une moto pour visiter...