Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando au coeur des tribus AKHAS

Rando au coeur des tribus AKHAS

Nous sommes partis pour 3 jours et 2 nuits de trecks intense dans les montagnes de la région de Phongsali.

Des montées , des descentes, des montées, des descentes et nous voici arrivés au premier village

Rando au coeur des tribus AKHAS

C'est un village trés pauvre, les habitants sont malheureusement pas très accueillants (la femme de la maison ne nous a pas lancé un seul regards, faut même pas espérer lui décrocher un sourire) mais ce treck permet de les aider malgré tout car une partie du financement est partagé dans toutes les familles du village.

Au moins, c'est authentique! c'est sur!

Rando au coeur des tribus AKHAS

Le repas, on s'en souviendra car ils nous ont servis du chien, oui oui! (la photo a été prise avant qu'on le découvre, je dis ça pour la tête enjouée de tof^^)

Rando au coeur des tribus AKHAS

Nous ne pourrons pas vous montrer les habits traditionnels des villageois car ils refusent d'être pris en photo mais j'ai posé pour vous avec la coiffe. elle est décorée de vieilles pièces de l’Indochine française, c'est un héritage qui vaut très cher.

Les femmes sont seins nues avec une petite veste bleu ouverte, une jupe (je pense qu'elles n'ont pas de sous-vêtements car elles pissent debout en plein milieu de la rue (d'ailleurs ça dégoulines sur leurs chaussettes mais elles s'en moquent) ici l'hygiène n'est pas la priorité.

Les enfants sont cul-nus alors qu'il fait 5 degrés (nous on a 15 couches de vêtements sur nous).

et après ils s'etonnent qu'ils tombent gravement malade. Enfin bon, c'est un autre monde..

Rando au coeur des tribus AKHAS

Le lendemain, après une nuit trés courte et trés froide, nous voici repartis en treck parcourant des petites crêtes et nous traversons plusieurs petits villages.

Rando au coeur des tribus AKHAS

Arrivé au dernier village, la maison est vide. On en profite pour filer un coup de main aux villageois qui sont revenus avec un camion chargé de sacs de riz. ça étonne beaucoup les enfants.

Malgré cela, on n'arrive toujours pas à décoincer les habitants. Tant pis, il ne faut pas espérer décrocher des sourires ici aussi... Décidément, pour l'instant, on regrette le Vietnam et la gentillesse des gens... Espérons que ça se décoince un peu quand on ira plus vers le Sud...

Rando au coeur des tribus AKHAS

Je vous présente... notre repas de ce soir!!! et oui, c'est du rat séché... miam!

encore on peut s'estimer heureux on aurait pu manger de la terre bouilli! mais bon quand même: il y a plein de cochons et de poules dehors... vous voulez pas en bouffer un? .. ou des œufs alors? non? Bon tant pis...va pour le rat!

Rando au coeur des tribus AKHAS

On fini la rando en tracteur... enfin, à pousser le tracteur pour certains (les gars)...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Bonne année, merci pour ces photos éléphantesques.
Répondre
V
coucou, nous c'est pizza, pâtes, et on va peut être tester du cheval ce soir (mais pas tiramisu pour Sylvain car ce 'est pas la spécialité en Sicile !!).<br /> moi j'attends les photos des larves et autres chenilles grillées, beurk c'est moins ragoûtant que le rat séché !<br /> bizoutes
Répondre
C
joyeux noel les aventuriers<br /> vos témoignages sont impressionnants et les photos superbes, mais nous avons vraiment de la chance de manger de la dinde pour le réveillon<br /> vous avez vraiment du courage ou alors une sacrée faim pour pouvoir avaler les mets de la-bas<br /> merci de nous faire partager votre formidable périple<br /> nous pensons bien à vous et nous faisons plein de grosses bises<br /> evelyne et christian
Répondre
V
Et euh... c'est comment le rat séché? (j'ose pas demander pour le reste, en fait.)<br /> Bon ben si les gens ne sourient pas par là-bas, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne déteignent pas sur Princesse Camille sur son carrosse :o)
Répondre
D
pas très réjouissant tout ça ; on a compris, vous ne voulez pas nous voir, ou du moins pas tout de suite.<br /> des larves, du rat, et la soupe à la grimace très eu pour moi.<br /> prévenez nous quand il y aura entrée, plat dessert au choix dans les restos, ou chez des habitants plus accueillants.
Répondre